Passer au contenu principal

La Conférence annuelle Telfer sur la comptabilité et la finance aura lieu le 5 mai. Elle réunira des chercheurs de renommée internationale dans les domaines de la comptabilité et de la finance.

Comme par les années passées, de nombreux experts du monde des décideurs et des professionnels seront présents. Un des principaux conseillers en recherches de la Banque du Canada et un éminent économiste de la Banque fédérale de réserve de New York prendront la parole dans le cadre d’une séance sur la réglementation bancaire et financière. Durant la session sur les marchés financiers et la finance internationale, un économiste sénior du Fonds monétaire international fera une présentation.

Le volet comptable de la conférence portera sur les thèmes de la prévision des analystes, la comptabilité financière, la gouvernance, de même que de la responsabilité sociale des entreprises. Il y aura également une présentation de Laurence Mussio qui a publié Un destin plus grand que soi : l’histoire de la Banque de Montréal de 1817 à 2017 à l’occasion du bicentenaire de l’institution.

Patricia O’Brien, professeure titulaire de la chaire Ernst & Young en comptabilité de l’Université de Waterloo, et Campbell Harvey, professeur titulaire de la chaire J. Paul Sticht en finance de l’Université Duke, prononceront les discours liminaires. La Pre O’Brien se penchera sur le rôle d’intermédiaire de l’information que jouent les analystes financiers en période de changement réglementaire, alors que le Pr Harvey discutera de la façon dont les chercheurs peuvent démêler la part des compétences et celle de la chance dans la sélection de fonds communs et de fonds de couverture par les gestionnaires.

Les professeurs Lamia Chourou, Cheryl S. McWatters, Shantanu Dutta et Samir Saadi coprésident ce rassemblement annuel. Les coprésidents tiennent à souligner le bon travail du comité organisateur et la générosité des organismes qui ont contribué à la réalisation de cet événement : le Centre de recherche en comptabilité et en gouvernance CPA-Canada, l’École de gestion Telfer, la Conférence Père-Edgar-Thivierge, l’Université d’Ottawa, et les maisons d’édition Pearson et Wiley.

Programme de la conférence et complément d’information

© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer