Passer au contenu principal

La professeure Ivy Lynn Bourgeault a reçu une subvention de partenariat du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) afin de planifier plus en détail un projet intitulé Healthy & Productive Knowledge Workers: The Impact of a Personal or Familial Mental Health Issue in Health Care, Education and Accounting/IT Professions & Accommodating Return to Work. La professeure Bourgeault travaillera avec tout un éventail de professionnels de la santé, de l’éducation et des finances en vue d’améliorer l’expérience, dans son ensemble, du retour au travail de travailleurs du savoir qui ont fait face à des problèmes de santé mentale ou de troubles cognitifs, soit personnellement ou en tant que personnes soignantes. Elle touchera la somme de 150 000 $ sur une période de deux ans.

Ivy Lynn Bourgeault est professeure à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Elle est aussi titulaire de la chaire de recherche des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sur le genre, le travail et les ressources humaines en santé.

La professeure Bourgeault jouit d’une réputation à l’échelle internationale grâce à ses recherches sur les professions de la santé, les politiques en matière de santé et la santé des femmes.

© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer