Passer au contenu principal

Le 22 juin, le Carrefour pour la transformation des systèmes de santé Telfer (CTSST) a tenu sa deuxième rencontre réunissant des professeurs de Telfer et des leaders du domaine médical. Le groupe s’efforce de multiplier les efforts communs visant à transformer les soins de santé dans la région par la recherche et l’enseignement.

Durant la réunion, on a fait le point sur les progrès accomplis à ce jour et sur les projets de recherche commençant à porter fruit. Mentionnons à titre d’exemple la collaboration entre Pavel Andreev, de l’École Telfer, et le Dr James Chan, de L’Hôpital d’Ottawa, qui ont réalisé un examen systématique de l’utilisation des technologies mobiles en santé et de l’impact de celles‑ci sur la façon dont les médecins travaillent et interagissent avec leurs patients, et vice versa.

Le groupe a lancé un certain nombre d’idées pour travailler ensemble, l’objectif étant d’établir de nouveaux partenariats de recherche entre les professeurs de Telfer et les médecins. L’on est à préparer d’autres événements et à étudier de différentes voies de communication pour le groupe et le grand public.

Restez à l’affût des nouveautés du CTSST, et si vous avez des questions au sujet du Carrefour, veuillez communiquer avec Kathy Cunningham, coordonnatrice, à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer