Passer au contenu principal

Le carrefour pour la transformation des systèmes de santé Telfer a organisé son deuxième événement de l'année le 3 octobre 2017 et était heureux d'accueillir le conférencier invité, le sénateur Kevin Ogilvie. Le conférencier a discuté de la situation actuelle du système de santé du Canada et a présenté son évaluation des moyens possibles de l'améliorer.

Le sénateur Ogilvie a préconisé des changements systémiques dans la prestation et l'accès aux services de santé, y compris l'examen de solutions qui fonctionnent dans d'autres pays de l'OCDE. Au cours de la conférence, il a fourni de nombreux exemples pour illustrer quelles parties du système de santé canadien ne fonctionnent pas comme il se doit. En conclusion, le sénateur Ogilvie a déclaré qu'il croyait fermement en la capacité du Canada de transformer son système de santé et que l'innovation technologique dont nous sommes témoins sera l'un des principaux moteurs de cette transformation. Il y avait une discussion dynamique de tous les points du spectre des opinions d'environ 100 participants.

Nous remercions tout le monde pour avoir fait de cet événement un succès, et nous sommes impatients de vous voir en 2018.

© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer