Passer au contenu principal
Bailey, Glen

Bailey, Glen

Cadre en résidence
Pièce
Suite 200, 99 rue Bank
Téléphone
613-796-5866
Courriel
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Du mois d'août 2007 jusqu'en avril 2012, Glen Bailey fut directeur des programmes pour cadres à l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa. À titre de directeur, il a mené une expansion rapide des programmes de leadership pour cadres avec des clients des secteurs public et privé. Les domaines d'expertise du centre comprennent la gouvernance, le développement du leadership, la gestion du rendement, la direction des changements et le guidage. M. Bailey s'est joint à l'Université d'Ottawa en 2006 en tant que chercheur universitaire en collaboration avec M. David Zussman, Chaire Jarislowsky sur la gestion dans le secteur public.  En avril 2012, il est devenu cadre en résidence afin de se concentrer sur le développement et la gouvernance du leadership pour le secteur public et les organismes de soins de santé.

Glen Bailey a été membre de la fonction publique fédérale du Canada pendant plus de trente ans, ce qui lui a permis d'acquérir une vaste expérience en affaires internationales et politique étrangère, développement économique autochtone, détermination du statut de réfugié, programmes d'acquisition et ressources humaines.

En tant qu'agent du service extérieur auprès du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, il a travaillé aux finances internationales et à la politique de développement et d'économique pour l'Afrique et les Amériques. Il a travaillé en Éthiopie, au Cameroun,  au Royaume-Uni et au Chili. Il a également été directeur des relations avec les É.-U., où il a dirigé les préparations en vue des rencontres entre le président Clinton et le premier ministre Chrétien et a élaboré des programmes innovateurs pour la défense des intérêts publics.

En 1997, il a été sélectionné dans le cadre du Programme de perfectionnement accéléré des cadres supérieurs, ce qui a mené à un travail avec les Affaires autochtones et Développement du Nord afin de renouveler les programmes de développement économique autochtone, puis il a dirigé la politique et la gestion des cas pour la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada en période de modification législative. En 2003, il s'est joint aux Travaux publics et Services gouvernementaux Canada où il a dirigé un examen des politiques et des processus d'acquisition.

En septembre 2004, il a été vice-président de la planification, la responsabilisation et la diversité des ressources humaines pour l'Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada. Il a également dirigé le Sondage de 2005 auprès des fonctionnaires fédéraux, des enquêtes démographiques sur la main-d'œuvre, la gestion des personnes et la promotion de la diversité dans la fonction publique.

M. Bailey a également siégé au sein du comité pour la supervision du secrétaire général de L'Église Unie du Canada de 2003 à 2009. En 2001 et en 2005, il a dirigé les Campagnes de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada pour la Commission de l'immigration et du statut de réfugié et l'Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada.

M. Bailey a publié une monographie de la Révolution éthiopienne (1981) et des articles sur la diplomatie publique du Chili (1995), la restructuration du service extérieur (1996) et le désir de renouvellement des employés (2007).

© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer