Passer au contenu principal
Clayman, Richard

Clayman, Richard

Cadre en résidence
B.A. (Psy), Concordia University; MBA, Dalhousie University; FLMI, FICB
Pièce
Suite 200, 99 rue Bank
Téléphone
613-240-1345
Courriel
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

M. Clayman apporte une grande expérience du secteur privé à ses rôles de cadre en résidence et d'enseignant de cycle supérieur.

Après avoir servi dans les Forces canadiennes dans ses jeunes années, M. Clayman entame une carrière de 30 ans dans le secteur des services financiers à la Financière Manuvie pendant laquelle il reçoit des prix de reconnaissance aussi bien de l'entreprise et que de l'industrie. Il occupe des postes de direction de terrain de plus en plus importants dans les domaines des placements de retraite, de l'assurance, des valeurs et des services bancaires. Dans le cadre de ses fonctions de vice-président régional, il est responsable d'une activité de distribution et de prestation de services de plusieurs milliards de dollars qui est entrée en partenariat avec des milliers de distributeurs financiers de l'Est, du Nord et du Centre de l'Ontario, du Québec et du Canada atlantique.

L'excellence de son leadership en affaires a été reconnue dans des domaines comme le développement des talents de gestion et le développement des équipes, la gestion et la stratégie de la distribution, la gouvernance ainsi que la gestion du changement.

En outre, à titre de président du conseil d'administration de la Chambre de commerce d'Ottawa, M. Clayman a présidé cette institution vieille de plus de 150 ans, qui sert plus de 1 000 entreprises membres, dans une période de changements profonds où les enjeux essentiels relatifs aux opérations, au leadership, à la gouvernance et à la stratégie ont été traités. Voici d'autres rôles de leadership communautaire qu'il a endossés :

Sa passion et son engagement envers le développement des talents l'ont mené tout naturellement vers l'enseignement. Il est le seul chargé de cours invité à enseigner le leadership et la gestion simultanément dans les programmes de maîtrise en administration des affaires (MBA) à la Sprott School of Business de l'Université Carleton et à l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa.

L'enseignement de M. Clayman porte également sur le développement d'équipes très performantes, sur l'exercice de l'autorité et de l'influence au sein des organisations et sur l'éthique des affaires. Son enseignement dynamique centré sur l'élève est systématiquement reconnu par d'excellentes évaluations de la part des étudiants. En outre, il a souvent été candidat à des prix de reconnaissance pour son enseignement et en a remporté plusieurs.

M. Clayman est l'auteur et l'animateur d'une toute nouvelle émission de télévision sur TV Rogers, intitulée « Unlocking the Leadership Door » (ouvrir la porte menant au leadership). Il présente, au cours de cette série en plusieurs épisodes, des entrevues faites auprès de dirigeants d'organisations d'Ottawa œuvrant dans les secteurs de l'éducation, de la médecine, du sport et du divertissement, des affaires de nature familiale, de l'innovation des hautes technologies et de la gouvernance.

© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer