Passer au contenu principal
Conheady, Brian

Conheady, Brian

Professeur adjoint, Professeur à Engagement Spécial Continu
B.Com. (National University of Ireland), M.B.A. (McGill), C.M.A. (Society of Management Accountants of Canada), C.P.A. Australia (Melbourne)
Pièce
DMS 7157
Téléphone
613-562-5800 poste 4758
Courriel
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Domaines d’enseignement

M. Conheady enseigne au premier cycle et aux cycles supérieurs dans les domaines de la comptabilité de gestion, de la comptabilité générale et des systèmes de contrôle de gestion. Il a présenté des exposés sur la comptabilité, la gestion financière, l’élaboration de modèles financiers et la gestion de projets à des étudiantes et étudiants de tous les cycles ainsi qu’à des cadres en Australie, au Botswana, au Brunei Darussalam, au Canada, en Chine, aux Fidji, en Indonésie, à Singapour, en Corée du Sud et au Zimbabwe. Il est animateur dans le cadre du Programme de leadership stratégique de la Société des comptables en management du Canada et enseigne au Programme CMA pour cadres de la Société.

Services-conseils

Son expérience en services-conseils l’a amené à travailler pour Gippsland Internet Pty Limited, les filiales du groupe Hilton International au Moyen-Orient et dans la région Asie?Pacifique, le centre régional Monash pour les technologies de l’information et des communications (MRCICT), l’Agence norvégienne pour la coopération et le développement, le cabinet d’expertise-conseil en gestion Price Waterhouse et la Banque mondiale. Ses tâches englobaient la planification d’entreprise, l’analyse d’états financiers, l’élaboration et l’exécution de programmes de formation publics et sur mesure pour cadres et l’analyse coûts-avantages de programmes de santé et d’expansion des exportations financés par le gouvernement.

Domaines de recherche

Élaboration et essai d’applications Web interactives destinées à l’enseignement et à l’apprentissage dans des matières complexes de niveaux intermédiaire et avancé en comptabilité et comptabilité de gestion. Voici quatre exemples : i) les opérations comptables de l’émetteur relatives aux événements du cycle de vie des emprunts obligataires non convertibles, www.bondbeagle.com; ii) et iii) les opérations comptables de l’émetteur relatives aux événements du cycle de vie des emprunts obligataires convertibles selon les Normes internationales d’information financière ou les principes comptables généralement reconnus aux Etats-Unis, www.bondterrier.com et www.bondlabrador.com ainsi que iv) l’analyse stratégique de la variance des profits, http://bomode.telfer.uottawa.ca/mgt-control/pelican/Intro_Sheet.aspx.

Domaines de recherche
  • Comptabilité
Domaines d’enseignement
  • Comptabilité de gestion
  • Comptabilité financière
  • Management

Publications au cours des 7 dernières années

Articles publiés dans des revues avec comité de lecture

  • Conheady, B., McIlkenny, P., Opong, K.K. and Pignatel, I. 2015. Board Effectiveness and Firm Performance of Canadian Listed Firms. The British Accounting Review, 47(3): 290-303.

© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer