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Elliott, Catherine

Elliott, Catherine

Professeure adjointe
B.A./B.Phe (Queen's), M.A. (Queen's), M.B.A. (uOttawa), Ph.D. (uOttawa)
Pièce
DMS 5131
Téléphone
613-562-5800 poste 4759
Courriel
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Biographie

Mme Elliott, Ph. D, a rejoint l'École de gestion Telfer en 2009, d'abord en tant que professeure à temps partiel de théorie de l'organisation et en aménagement organisationnel, et plus tard en 2011, en tant que professeure adjointe en comportement organisationnel et en ressources humaines. La professeure Elliott a obtenu un B.A./B.Phe de l'Université Queen's en 1982 et une M.A. en 1984. Elle a obtenu une maîtrise en administration des affaires à l'École de gestion Telfer en 1990 et un Ph. D à l'Université d'Ottawa en 2010. Dans sa thèse, elle a examiné les conséquences et le contexte de l'agrément dans les écoles de gestion canadiennes. Une attention particulière a été prêtée à l'effet d'un examen évaluatif de l'apprentissage organisationnel.

Domaines de recherche

Ses domaines de recherche mettent l'accent sur l'amélioration du rendement organisationnel et sur la croissance des entreprises dans trois domaines : la performance humaine (l'entrepreneuriat, la diversité et le mentorat féminins), la gestion du rendement dans les organisations du secteur public (y compris le développement des capacités en matière d'évaluation et l'apprentissage organisationnel) et la formation en gestion (apprentissage des adultes et accréditation des écoles de gestion).

Autre

Avant sa carrière universitaire, la professeure Elliott a travaillé pour une grande entreprise mondiale de services de conseil pendant 12 ans, en tant que conseillère en gestion du changement et gestionnaire des ressources humaines. Dans le cadre de son dernier emploi, elle a travaillé avec plusieurs clients du secteur public pour fournir des solutions dans le domaine des systèmes organisationnels et ceux liés à la performance humaine. Parmi ses clients figuraient notamment la Société canadienne des postes, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, le ministère de la Défense nationale et Exportation et développement Canada. En tant que gestionnaire des ressources humaines, elle a tenu différents rôles et fonctions liés aux ressources humaines, notamment le recrutement, la dotation et la gestion des talents, aux fins de pratiques au Canada et aux États-Unis.

Catherine Elliott gère aussi une société d'experts-conseils depuis 2002. Elle offre principalement des services de conseil à des clients du gouvernement fédéral dans le domaine de la recherche et de l'évaluation, de la formation et de l'éducation et de la gestion des ressources humaines. Certains de ses projets ont compris notamment : un examen des meilleures pratiques en matière de gestion des talents dans le secteur public (gestion des compétences, développement du leadership, transfert des connaissances et services consultatifs); une évaluation des fonctions de services de carrières et une évaluation des programmes éducatifs.

Publications au cours des 7 dernières années

Livres

Orser, B.J. and Elliott, C. Feminine Capital: Unlocking the power of women entrepreneurs. Palo Alto, California: Stanford University Press, 2015.

Chapitres de livres

Goh, S.C., Elliott, C. and Richards, G.S. Performance management in Canadian public organizations: Findings of a multi-case study. In Big Data and Analytics Applications in Government Organizations. Current practices and future opportunities. U.S.A.: CRC Press, Taylor and Francis Group: Boca Raton, FL, 2017.

Elliott, C. and Orser, B.J. Feminist entrepreneurial identity: Reproducing gender through strategic decision-making. In Brush, C.G. and Greene, P.. Research Agenda for Women and Entrepreneurship. The Construction of Social Identity: The Case of Women Entrepreneurs. London, UK: Edward Elgar Publishing, Inc., 2016.

Cousins, J.B., Goh, S.C., Elliott, C. and Bourgeois, I. Framing the capacity to do and use evaluation. In Cousins, J.B. and Bourgeois, I.. Organizational Capacity to Do and Use Evaluation: New Directions for Evaluation. San Francisco: Jossey Bass, 2014.

Elliott, C., Cousins, J.B. and Goh, S.C. Case 1: Dawson College. In Cousins, J.B. and Bourgeois, I.. Organizational Capacity to Do and Use Evaluation: New Directions for Evaluation. San Francisco: Jossey Bass, 2014.

Goh, S.C. and Elliott, C. Case 5: Canada Revenue Agency. In Cousins, J.B. and Bourgeois, I.. Organizational Capacity to Do and Use Evaluation: New Directions for Evaluation. San Francisco: Jossey Bass, 2014.

Kuji-Shikatani, K. and Elliott, C. Case 8: Trillium Foundation. In Cousins, J.B. and Bourgeois, I.. Organizational Capacity to Do and Use Evaluation: New Directions for Evaluation. San Francisco: Jossey Bass, 2014.

Elliott, C. and Leck, J.D. Formal mentoring programs: Gender influences and considerations for program design. In Paludi, M.A.. Managing Diversity in Today's Workplace. Praegers, 2011.

Articles publiés dans des revues avec comité de lecture

Goh, S.C., Elliott, C. and Richards, G.S. 2015. Performance management in Canadian public organizations: Findings of a multi-case study. International Journal of Productivity and Performance Management, 64(2): 157-174.

Cousins, J.B., Goh, S.C., Elliott, C., Aubry, T. and Gilbert, N. 2014. Government and voluntary sector differences in organizational capacity to do and use evaluation. Evaluation and Program Planning, 44: 1-13.

Somerville, K., Elliott, C. and Gustafson, C. 2014. Increasing women's participation on corporate boards in the USA. Journal of Business and Economics, 5(8): 1338-1348.

Elliott, C. and Goh, S.C. 2013. Does accreditation promote organizational learning? A multiple case study of Canadian business schools. Journal of Management Development, 32(7): 737-755.

Orser, B.J., Elliott, C. and Leck, J.D. 2013. Entrepreneurial feminists: Perspectives about opportunity recognition and governance. Journal of Business Ethics, 115(2): 241-257.

Rockwell, B., Leck, J.D. and Elliott, C. 2013. Can e-mentoring take the "gender" out of mentoring . Cyberpsychology: Journal of Psychosocial Research on Cyberspace, 7(2): 1-11.

Leck, J.D., Elliott, C., Rockwell, B. and Luthy, M. 2013. The Importance of universal access and exposure to executive-level advice. Electronic Journal of e-Learning, 11(3): 239-252.

Elliott, C. 2013. The impact of AACSB accreditation: A multiple case study of Canadian university business schools. Canadian Journal of Administrative Sciences/Revue canadienne des sciences de l'administration, 30(3): 203-218.

Goh, S.C., Elliott, C. and Quon, T.K.S. 2012. The relationship between learning capability and organizational performance: A meta-analytic examination. The Learning Organization, 19(2): 92-108.

Leck, J.D., Elliott, C. and Rockwell, B. 2012. E-mentoring women: Lessons learned from a pilot program. Journal of Diversity Management, 7(2): 83-96.

Orser, B.J., Elliott, C. and Leck, J.D. 2012. Women-focused small business programming: Client motives and perspectives. International Journal of Gender and Entrepreneurship, 4(3): 236-265.

Orser, B.J., Elliott, C. and Leck, J.D. 2011. Feminist attributes and entrepreneurial identity. Gender in Management: An International Journal, 26 (8): 561-589.

Somerville, K. and Elliott, C. 2010. Strategies to improve client service: Exemplars in the Canadian federal government. Innovation Journal, 16(2): 16 pages.

Contributions sur invitation et/ou rapports techniques

Elliott, C. 2017. "Strategies for career advancement: A summary needs assessment report", May, 17 pages.

Elliott, C., Onuh, D. and Robinson, C. 2016. "Strategies for career advancement: A needs assessment report", Women in Communications and Technology (WCT), Ottawa, ON, Canada, March.

Elliott, C. and Loewen, S. 2016. "Sponsorship program. Interim evaluation report", Women in Communications and Technology (WCT), Ottawa, ON, Canada, March, 27 pages.

Orser, B.J., Kassun-Mutch, P., Elliott, C. and Levine Ruben, R. 2016. "Strengthening Ontario through Women's Enterprise. Women Entrepreneurs Ontario (WEO) Collective Access", Women Entrepreneurs Ontario (WEO) Collective, n/a.

Lahey, R.E. and Elliott, C. 2015. "Mid-Term Evaluation of the Better Work Global Programme Phase III", Geneva, Switzerland, n/a, 66 pages.

Elliott, C. 2013. "Mentoring a diverse workforce: SSHRC knowledge synthesis final report", December, 39 pages.

Whitley, J., Cousins, J.B., Duquette, C., Elliott, C., Orders, S., Gooderham, S. and Lummiss, M. 2012. "Evaluation of the Ontario Ministry of Education's differentiated instruction professional learning strategy", Centre for Research on Educational and Community Services, University of Ottawa, n/a.

Cousins, J.B., Elliott, C. and Gilbert, N. 2011. "International program for development evaluation training (IPDET): Evaluation of impact" (Volume 2: Case studies)", Centre for Research on Educational and Community Services, University of Ottawa, n/a.

Cousins, J.B., Elliott, C. and Gilbert, N. 2010. "International program for development evaluation training (IPDET): Evaluation of impact (Volume 1: Main report)", Centre for Research on Educational and Community Services, University of Ottawa, n/a.

Elliott, C. 2010. "A guide to understanding your services", Treasury Board Secretariat, Government of Canada, Ottawa, ON, Canada, n/a.

Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années

Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années
De-À Source Titre * ** Rôle Montant
2015-2016 Programme d’initiation à la recherche au premier cycle (PIRPC) Is the stereotype of the male entrepreneur still relevant? R I PI $ 1,000
2014-2015 Carleton (CREWW Women and Work Incubator Grant (WWIG)) Entrepreneurial Leadership Attributes: Developing a Gender-Neutral Vocabulary R O PI $ 4,810
2014-2015 Programme d’initiation à la recherche au premier cycle (PIRPC) Limited by language? Constructing a contemporary vocabulary for entrepreneurs R I PI $ 1,000
2013-2014 SSHRC Knowledge Synthesis Grant-Mentoring a diverse workforce R C PI $ 24,552

* But = C: Contrat de recherche, E: Subvention d'équipement, R : Subvention de recherche, S : Fonds de soutien, P : Subvention pédagogique, O : Autre, U : Inconnu

**Genre = C : Conseils subventionnaires, G : Gouvernements, F : Fondations, I : Financement interne UO, O : Autre, U : Inconnu

Rôle: PI = Chercheur(e) principal(e), Co-I = Co-chercheur(e), Co-PI = Co-Chercheur(e) principal(e)

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