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Goh, Swee

Goh, Swee

Professeur Émérite
B.B.A. (New Brunswick), M.B.A. (Toronto), Ph.D. (Toronto)
Pièce
DMS 5154
Téléphone
613-562-5800 poste 4743
Courriel
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Domaines de recherche
  • Psychologie organisationnelle

Notice biographique

Swee Goh, professeur en comportement organisationnel et gestion des ressources humaines, est professeur émérite à l’École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa et a une double affectation à la Faculté d’éducation. Il a aussi enseigné auparavant à l’Université Dalhousie, l’Université McMaster et l’Université de Toronto.

Il siège au comité de rédaction des revues suivantes : SAM-Advanced Management Journal, Canadian Journal of Program Evaluation et Research and Practice in Human Resource Management. Il est aussi membre de l’Academy of Management, de l’Association des sciences administratives du Canada, la Society for the Advancement of Management, la Société canadienne d’évaluation et l’American Evaluation Association.

Domaines de recherche et activités savantes

Ses recherches portent principalement sur l’apprentissage organisationnel et sur la capacité d’apprentissage au sein des organisations ainsi que leurs liens avec le rendement organisationnel. Il s’intéresse aussi à la gestion du rendement dans le secteur public, le renforcement des capacités d’évaluation, le transfert des connaissances et la gestion du changement organisationnel. Les résultats de ses travaux sont publiés dans des revues savantes et des revues de gestion appliquée. Ses recherches actuelles examinent le développement d’échelles pour la mesure de la capacité d’apprentissage des organisations et la compréhension de la gestion efficace du rendement dans le secteur public.

Publications au cours des 7 dernières années

Chapitres de livres

Goh, S.C., Elliott, C. and Richards, G.S. Performance management in Canadian public organizations: Findings of a multi-case study. In Big Data and Analytics Applications in Government Organizations. Current practices and future opportunities. U.S.A.: CRC Press, Taylor and Francis Group: Boca Raton, FL, 2017.

Cousins, J.B., Goh, S.C., Elliott, C. and Bourgeois, I. Framing the capacity to do and use evaluation. In Cousins, J.B. and Bourgeois, I.. Organizational Capacity to Do and Use Evaluation: New Directions for Evaluation. San Francisco: Jossey Bass, 2014.

Elliott, C., Cousins, J.B. and Goh, S.C. Case 1: Dawson College. In Cousins, J.B. and Bourgeois, I.. Organizational Capacity to Do and Use Evaluation: New Directions for Evaluation. San Francisco: Jossey Bass, 2014.

Goh, S.C. and Elliott, C. Case 5: Canada Revenue Agency. In Cousins, J.B. and Bourgeois, I.. Organizational Capacity to Do and Use Evaluation: New Directions for Evaluation. San Francisco: Jossey Bass, 2014.

Articles publiés dans des revues avec comité de lecture

Goh, S.C., Elliott, C. and Richards, G.S. 2015. Performance management in Canadian public organizations: Findings of a multi-case study. International Journal of Productivity and Performance Management, 64(2): 157-174.

Tirelli, A. and Goh, S.C. 2015. The relationship between trust, learning capability, affective organisational commitment and turnover intentions. International Journal of Human Resource Development and Management, 15(1): 54-68.

Cousins, J.B., Goh, S.C., Elliott, C., Aubry, T. and Gilbert, N. 2014. Government and voluntary sector differences in organizational capacity to do and use evaluation. Evaluation and Program Planning, 44: 1-13.

Elliott, C. and Goh, S.C. 2013. Does accreditation promote organizational learning? A multiple case study of Canadian business schools. Journal of Management Development, 32(7): 737-755.

Goh, S.C., Chan, C. and Kuziemsky, C.E. 2013. Teamwork, Organizational Learning, Patient Safety and Job Outcomes. International Journal of Health Care Quality Assurance, 26(5): 420-432.

Goh, S.C. and Pavic, I. 2013. Applying action learning to executive management training and development: Integrating reflections, experience, content and action. International Journal of Human Resource Development and Management, 13(1): 23-41.

Goh, S.C., Elliott, C. and Quon, T.K.S. 2012. The relationship between learning capability and organizational performance: A meta-analytic examination. The Learning Organization, 19(2): 92-108.

Goh, S.C. 2012. Making performance measurement systems more effective in public sector organizations. Measuring Business Excellence, 16(1): 31-42.

Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années

Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années
De-À Source Titre * ** Rôle Montant
2010-2011 Fonds de recherche, École de gestion (SMRF) Organizational Politics as a Moderator of the Relationship between Organizational Trust and Learning Capability R I PI $ 2,000
2009-2012 Interis Consulting Inc. Interis Public Sector Performance Management (PSPM) Research Cluster R O Co-I $ 60,000
2009-2010 École de gestion Telfer (Programme 4A CRSH) The Impact of Teamwork and Organizational Learning on Patient Safety Culture and Employee Job Outcomes R I PI $ 4,000

* But = C: Contrat de recherche, E: Subvention d'équipement, R : Subvention de recherche, S : Fonds de soutien, P : Subvention pédagogique, O : Autre, U : Inconnu

**Genre = C : Conseils subventionnaires, G : Gouvernements, F : Fondations, I : Financement interne UO, O : Autre, U : Inconnu

Rôle: PI = Chercheur(e) principal(e), Co-I = Co-chercheur(e), Co-PI = Co-Chercheur(e) principal(e)

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