Passer au contenu principal

Hyde, Dana

Hyde, Dana

Cadre en residence
B.A. (Hon.) (UWO), MBA (UWO), Ph.D. (INSEAD - Institut européen d'administration des affaires (European Institute for Business Administration))
Pièce
Suite 350, World Exchange Plaza, 45 O'Connor St.
Téléphone
613-562-5800 poste 2310
Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Domaines de recherche
  • Stratégie

Notice biographique

Elle enseigne aux programmes du B. Com. et du MBA pour cadres de l'École de gestion Telfer, dans les domaines du commerce international, de la gestion générale, de la stratégie et de la consultation en gestion. Elle a aussi enseigné au programme de MBA de l'École de gestion Telfer.

Titulaire d'un baccalauréat ès arts en administration des affaires, d'un MBA de la Richard Ivey School of Business de l'Université Western et d'un doctorat (Ph. D.) en gestion d'INSEAD (à Fontainebleau, en France), qui a récemment été reconnue comme la meilleure école de gestion au monde par la revue Business Week, Mme Hyde se spécialise en stratégie d'entreprise ainsi qu'en changement organisationnel et stratégique dans une diversité d'entreprises multinationales.

Avant de se joindre à l'École de gestion Telfer en 2002, Mme Hyde a enseigné au Babson College, à Wellesley, au Massachusetts, un chef de file mondial en études entrepreneuriales, et à la Ivey School of Business, où elle a reçu un prix d'excellence en enseignement du doyen pendant les deux années où elle était en poste.

Elle a également rédigé ou corédigé plus de vingt études de cas pédagogiques (à la Ivey, à l'IMD et à l'INSEAD), dont plusieurs ont été des succès de librairie mondiaux et ont remporté des prix internationaux. Elle siège au conseil d'administration américain de The Case Centre, organisation regroupant plus de 800 membres, notamment toutes les grandes écoles de commerce au monde, et dont la mission est de préconiser la méthode des cas en enseignement de la gestion.

Au cours des vingt-cinq dernières années, Mme Hyde a travaillé comme consultante et chercheuse auprès de diverses organisations multinationales dans de nombreux pays de l'Europe, des États-Unis et du Canada. Elle a travaillé et étudié dans plus de vingt pays à l'échelle mondiale.

Fermer