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Persaud, Ajax

Persaud, Ajax

Coordonnateur de la section Marketing/CO-RH
Professeur titulaire
B.Soc.Sci (University of Guyana), M.A. (University of Wales), M.M.S. (Carleton), Ph.D. (Carleton)
Pièce
DMS 5130
Téléphone
613-562-5800 poste 4715
Courriel
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Domaines de recherche
  • Innovation, E-business Technologies & Big Data Analytics
Domaines d’enseignement
  • Innovation
  • Management control systems
  • Marketing

Notice biographique

Ses travaux de recherche portent sur l'innovation, l'entrepreneuriat, et le marketing. M. Persaud a été candidat à des prix d'excellence en enseignement et en recherche, dont plusieurs lui ont été décernés. Ses travaux ont été publiés dans de prestigieuses revues dont le contenu est évalué par un comité de lecture et dans plusieurs actes de congrès révisés par des pairs, dont IEEE Transactions on Engineering Management, le Journal of Product Innovation Management, le Journal of Technology Transfer, la Revue canadienne des sciences de l'administration, l'Engineering Management Journal et Technovation. Il est auteur et coauteur de cinq ouvrages, dont la première et la deuxième édition canadienne de Marketing.

Services-conseils et formation de cadres supérieurs

M. Persaud a fourni des services-conseils en gestion à de petites et moyennes entreprises et à des organismes communautaires au Canada et dans les Caraïbes. Il a aussi donné des cours sur la gestion de l'innovation, le marketing et les affaires électroniques à des cadres supérieurs de PME et de multinationales au Canada, dans les Caraïbes et en Europe.

Publications au cours des 7 dernières années

Livres

Grewal, D., Levy, M., Persaud, A. and Lichti, I. Instructor's Manual to accompany Marketing, 2nd Cdn Edition. Whitby, ON, Canada: McGraw-Hill Ryerson Higher Education, 2012.

Grewal, D., Levy, M., Persaud, A. and Lichti, I. Marketing,, 2nd Cdn Edition. Whitby, ON, Canada: McGraw-Hill Ryerson Higher Education, 2012.

Articles publiés dans des revues avec comité de lecture

Persaud, A. and O'Brien, S. 2017. Quality and Acceptance of Crowdsourced Translation of Web Content. International Journal of Technology and Human Interaction (IJTHI), 13(1): 101-115.

Persaud, A. and Schillo, R.S. 2017. Purchasing organic products: role of social context and consumer innovativeness. Marketing Intelligence and Planning, 35(1): 130-146.

McIlkenny, P. and Persaud, A. 2017. Value relevance of the voluntary disclosure of advertising expenditure: Evidence from Canada. International Journal of Accounting and Finance, 7(3): 185-208.

Schillo, R.S., Persaud, A. and Jin, M. **. 2016. Entrepreneurial readiness in the context of national institutional environments. Small Business Economics, 46(4): 619-637.

Kumar, V., Shareef, M.A., Kumar, U. and Persaud, A. 2016. Promotional Marketing through Mobile Phone SMS: A Cross-Cultural Examination of Consumer Acceptance. Transnational Corporations Review, 8(1): 1-16.

Hassan El-Hajj, B. and Persaud, A. 2015. Technology Commercialization in Small and Medium-Size Enterprises: Analysis of the Canadian Biotechnology and Manufacturing Sectors. Journal of International Management Studies, 15(1): 13-28.

Alrashedi, R., Persaud, A. and Kindra, G.S. 2015. Drivers of e-Participation: The Case of Saudi Arabia. Journal of Business Inquiry, 14(1): 1-22.

Ensign, P.C., Lin, C.D., Chreim, S. and Persaud, A. 2014. Proximity, Knowledge Transfer, and Innovation in Technology-Based Mergers and Acquisitions. International Journal of Technology Management, 66(1): 1-31.

Persaud, A. and Floyd, J. 2013. Offshoring and Outsourcing of R&D and Business Activities in Canadian Technology Firms. Journal of Technology Management & Innovation, 8(3): 1-12.

Persaud, A. and Persaud, P. 2013. Rethinking e-government adoption: A user-centered model. International Journal of Electronic Government Research, 9(4): 56-74.

Persaud, A., Spence, M. and Rahman, M. 2012. Social Media Implementation in Small Service Firms. International Journal of E-Business Development, 2(2): 62-65.

Persaud, A. and Azhar, I. 2012. Innovative Mobile Marketing via Smartphones: Are Consumers Ready?. Marketing Intelligence and Planning, 30(4): 418-443.

Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années

Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années
De-À Source Titre * ** Rôle Montant
2017-2021 Assessing the Readiness of Canadian Small- and Medium- Sized Enterprises to Leverage Big Data Analytics R C PI $ 119,000
2017-2018 Big Data Analytics: Accelerating Innovation and Value Creation R C PI $ 25,000
2016-2018 SSHRC Insight Development Grant New innovation indicators - integrating survey methodology with web-based data analytics R C Co-I $ 67,050
2012 International Development Research Centre (IDRC) Caribbean Entrepreneurship R O PI $ 4,635
2011 Fonds de recherche, École de gestion (SMRF) Accelerating Technology Commercialization in Canada R I PI $ 4,000
2011 Université d'Ottawa Undergrad Research Opportunity Program (UROP) R I PI $ 500
2010-2011 Fonds de recherche, École de gestion (SMRF) Innovation and Commercialization Capabilities R I PI $ 5,300
2009-2010 Fonds de recherche, École de gestion (SMRF) Impact of Proximity in Mergers and Acquisitions on Innovative Performance in Canada's High-Tech Sector R I PI $ 2,000

* But = C: Contrat de recherche, E: Subvention d'équipement, R : Subvention de recherche, S : Fonds de soutien, P : Subvention pédagogique, O : Autre, U : Inconnu

**Genre = C : Conseils subventionnaires, G : Gouvernements, F : Fondations, I : Financement interne UO, O : Autre, U : Inconnu

Rôle: PI = Chercheur(e) principal(e), Co-I = Co-chercheur(e), Co-PI = Co-Chercheur(e) principal(e)

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