Passer au contenu principal

On s’attend à ce que l’analytique et l’intelligence artificielle (IA) transforment tous les secteurs de l’économie canadienne, y compris les soins de santé. Déjà en ce moment, certaines solutions d’analytique et d’IA transforment la prestation des soins de santé et améliorent la qualité des soins aux patients.

L’analytique sert à construire des modèles d’ordonnancement visant à réduire le temps d’attente en chirurgie ou en imagerie. On recourt à l’IA, et en particulier à ce qu’on appelle l’apprentissage machine, pour faciliter le diagnostic ou l’interprétation de résultats de laboratoire.

L’École de gestion Telfer a l’honneur d’accueillir la conférence intitulée AI and Analytics in Canada’s Healthcare: A Revolution with Opportunities and Challenges le 31 mai à 17 h 30. Une table ronde réunira des professionnels de la santé de premier plan, des représentants de ce champ d’activité et des chercheurs de l’Université d’Ottawa.

Doug Manuel (Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa), Randy Giffen (IBM Canada), Wojtek Michalowski (École Telfer), Jonathan Patrick (École Telfer) et Herna Viktor (École de science informatique et de génie électrique) sont les panélistes qui aborderont les questions suivantes:

Generic placeholder image
  • Quelles principales possibilités de transformation l’application de l’analytique et de l’IA aux soins de santé présente-t-elle ?
  • Créent-elles de nouveaux défis pour les patients, les médecins, les gestionnaires et les autres professionnels de la santé ?
  • Que signifient ces changements pour les patients et les fournisseurs de soins ?

Suivra une période informelle de réseautage avec hors-d’œuvre et rafraîchissements.

Endroit: École de gestion Telfer, 55, av. Laurier Ouest, salle 4101, Ottawa

Heure: 17 h 30 à 19 h 30

Pour connaître l’horaire détaillé de l’événement et répondre, cliquez ici.

 


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer