Passer au contenu principal

Nicolas Legendre

Nicolas Legendre a reçu une bourse d'études supérieures du Canada Joseph-Armand Bombardier. Cette bourse offre un soutien financier à des étudiants de haut calibre partout au Canada et leur permet de se concentrer pleinement sur leurs études.

Nicolas a commencé ses études de premier cycle en finance à l'École de gestion Telfer en 2010. Après avoir obtenu son diplôme en 2014, il a poursuivi ses études à Telfer pour sa maîtrise en sciences de la gestion. Il étudie actuellement le financement des petites et moyennes entreprises (PME) au Canada.

Sa thèse de maîtrise portait sur la disponibilité du crédit pour les PME au cours de la récente crise financière en 2007-2008 et a constaté que les taux d'approbation des prêts n'ont pas diminué pendant la crise. Cette constatation remet en question l'injection monétaire de cinq milliards de dollars du gouvernement canadien en 2009 dans le but d'isoler les PME du choc de liquidité causé par la crise. La thèse de doctorat de Nicolas abordera cette question en évaluant l'efficacité du système de garantie de crédit du Canada, une initiative gouvernementale visant à faciliter le financement des PME.

Par conséquent, sa recherche a des implications importantes pour les décideurs tout en contribuant au débat en cours sur les interventions et l'efficacité des marchés du crédit, mobilisant potentiellement la recherche canadienne à l'échelle internationale.


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer