Passer au contenu principal

Subventions d’engagement partenarial du CRSH

Les Subventions d’engagement partenarial du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) appuient les activités de recherche qui soutiendront le processus décisionnel d’un organisme partenaire du secteur public, privé ou sans but lucratif.

Les projets de recherche soutenus par une Subvention d’engagement partenarial du CRSH permettent à des partenaires du milieu universitaire et de l’extérieur de partager des connaissances, des compétences et une capacité concernant des sujets d’intérêt commun, afin de prendre en compte un besoin, un défi ou une occasion propre à un organisme.


Optimisation de la viabilité économique de l’énergie solaire en Ontario

Les consommateurs d’électricité qui produisent de l’énergie à partir d’une ressource renouvelable, comme l’énergie solaire, peuvent utiliser ce dont ils ont besoin et transmettre l’excédent au réseau de distribution afin d’obtenir un crédit applicable à leurs coûts d’électricité. La mise en œuvre de l’énergie solaire crée également pour les entreprises et d’autres clients de taille moyenne des occasions de réduire la prime de puissance en période de pointe.

Expert de la conception de modèles d’évaluation de la viabilité économique de l’énergie solaire, le professeur David Wright de l’École de gestion Telfer a reçu une Subvention d’engagement partenarial du CRSH lui permettant de collaborer avec la Coopérative d’énergie renouvelable d’Ottawa (CÉRO), un organisme communautaire qui met au point et exploite des systèmes d’énergie solaire dans la capitale.

« Je collabore avec la CÉRO pour trouver des solutions économiquement viables à la mise en service de technologies solaires dans les installations de moyennes entreprises », d’indiquer le professeur. Cette collaboration en recherche s’avère un pas en avant pour atténuer les changements climatiques de façon durable, et ce, au moyen d’un modèle d’affaires coopératif.

Au cours des prochaines semaines, nous donnerons un aperçu des projets de recherche de l’École Telfer qui ont bénéficié du soutien de la Subvention en 2017-2018. Si vous souhaitez établir une collaboration en recherche, et considérez la possibilité de demander la Subvention, veuillez cliquer ici.


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer