Passer au contenu principal

Andrea Ghazzawi

Etudiante avec sa professeur

Prix John-Duncan-et-Deb-Cross — lauréate du second prix

Étudiante au doctorat en gestion (spécialisation des systèmes de santé), Andrea Ghazzawi s’intéresse à la prestation des soins de santé, aux aidants naturels, à l’adaptation des soins, aux systèmes d’information, à la réflexion conceptuelle et à l’innovation. Sa passion pour la recherche en soins de santé n’a d’égale que celle qu’elle ressent pour les arts culinaires.

Andrea a reçu le prix pour une étude publiée dans BMC Health Services Research. Contribution importante à la gestion des systèmes de santé, son article nous aide à comprendre comment faire passer plus efficacement les victimes d’un AVC de la prestation de soins actifs à la prestation de soins communautaires à domicile.

L’article d’Andrea est le premier à citer des travaux qui combinent un modèle existant de continuité des soins au domaine des systèmes adaptatifs complexes. C’est pourquoi son étude propose une façon novatrice de faciliter la gestion des soins communautaires destinés aux patients dont les besoins sont complexes.

À l’avenir, Andrea espère appliquer les compétences et l’expérience acquises au cours de ses études de doctorat à une carrière qui lui permettra d’améliorer le système de santé par la recherche.


Publication

GHAZZAWI, A., C. Kuziemsky et T. Sullivan (2016). « Using a complex adaptive system lens to understand family caregiving experiences navigating the stroke rehabilitation system ». BMC Health Services Research.


Prix John-Duncan-et-Deb-Cross

Le Prix John-Duncan-et-Deb-Cross reconnaît le rayonnement et la qualité de deux articles évalués par des pairs et publiés par des doctorants. Alexander Chung a reçu le premier prix.


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer