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Démarches d’admission pour le programme de MBA

Votre dossier d’admission sera examiné par le Comité d’admission de l’École de gestion Telfer une fois les étapes suivantes franchies :

  1. Remplissez la demande d’admission du OUAC en ligne à uOttawa.ca/etudes-superieures/programmes-admission/admission. Votre demande sera transmise une fois les droits de 100 $ acquittés.
  2. Fournissez un relevé de notes officiel récent dans une enveloppe scellée de chacune des institutions de niveau universitaire que vous avez fréquentée.
    • Pour accélérer le processus d’admission, nous pouvons accepter temporairement une copie électronique de vos relevés de notes en attendant la copie officielle. Vous pourrez les télécharger directement sur le portail d'admission uoDoc qui se trouve dans uoZone. 
    • Fournissez une preuve officielle des diplômes (si non indiqué sur le relevé de note).
    • Les relevés de notes provenant d’universités situées en dehors du Canada ou des États-Unis doivent être accompagnés d’une échelle de notation (souvent trouvée au bas ou à l’arrière du relevé de notes. Sinon, vous devez l’obtenir de votre institution). Si le relevé de notes est rédigé dans une langue autre que l’anglais ou le français, une traduction certifiée (signée et scellée) doit également être soumise.
    • Les candidats ayant effectué leurs études en Chine doivent demander au China Academic Degrees & Graduate Education Development Center d’évaluer l’authenticité de leurs diplômes et de leurs relevés de notes. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le http://cqv.chinadegrees.cn/en/.

N.B. : Nous nous chargerons de faire la demande de relevés pour les cours suivis à l’Université d’Ottawa.

  1. Télécharger via le portail d'admission uoDoc une copie électronique de votre curriculum vitae.
    • Mettez en évidence votre expérience professionnelle et en gestion ainsi que vos activités de bénévolat pertinentes.
  2. Fournissez les coordonnées de vos deux répondants dans la liste de verification du portail d’admission. Ces derniers doivent être des employeurs ou des contacts professionnels.
    • Une fois votre demande d’admission en ligne soumise, vous recevrez votre identifiant et votre mot de passe uoAccès par courriel dans un délai de 3 à 5 jours.
    • Cet identifiant et ce mot de passe vous permettront de vous connecter au portail étudiant (uoZone) où vous pourrez accéder à votre demande d’admission sous l’onglet «Applications» et ajouter les coordonnées de vos répondants.
  3. Télécharger via le portail d'admission uoDoc une copie électronique de votre lettre de motivation. Expliquez votre désir d'entreprendre des études supérieures, votre contribution au programme de par votre expérience particulière et vos antécédents. Votre lettre devrait compter au moins 500 mots.
  4. Fournissez les résultats officiels du test obligatoires (TAGE MAGE, GMAT ou GRE).
    • Nous indiquer quel test vous préparez :
      • Tage Mage
      • GMAT
      • GRE
    • Les résultats officiels du TAGE MAGE, du GMAT ou du GRE doivent être envoyés directement au Bureau des études supérieures de l’École Telfer. Le code départemental est 4BZ-76-75 pour le programme MBA. 

N.B. : Le TAGE MAGE s’adresse uniquement aux étudiants désirant s’inscrire au programme MBA en français.

  1. Dans certains cas, les étudiants dont la langue maternelle n'est pas le français devront soumettre une attestation prouvant leur compétence linguistique.
    • Une note d'au moins 14 au TESTCAN, administré par l'Université d'Ottawa.
    • Attestation de réussite, au cours des cinq dernières années, d'un programme menant à un diplôme dans une université de langue française.
    • Attestation d'un séjour prolongé récent et de l'exercice d'une profession dans un pays francophone (normalement pendant une période d'au moins quatre ans au cours des six dernières années).

N.B. : N’envoyez qu’un exemplaire des documents requis (soit électronique ou papier).

 

Date limite

  • Candidats internationaux : le 1er février
  • Candidats provenant du Canada et États-Unis : le 15 mai
NOUVEAU - Dispense de frais pour les demandes de candidature
Les candidats ayant soumis une demande de candidature complète, en date du 1er janvier pour les candidats internationaux et du 15 février pour les candidats provenant du Canada et des États-Unis, seront admissibles à un remboursement des frais de candidature. Le remboursement de 100 $ sera accordé en septembre aux candidats admis et inscrits au programme de MBA.

Veuillez faire parvenir vos documents électroniques à l’adresse courriel suivante :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Veuillez faire parvenir toute autre documentation requise à l’adresse suivante :

55, avenue Laurier Est, pièce 4160
Ottawa ON K1N 6N5 Canada
613-562-5884
800-965-5512


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