Passer au contenu principal

Tests d’admission

Lorsque vous posez votre candidature au programme de MBA ou à l'un de nos diplômes d’études supérieures en français, vous devez fournir les résultats de l’un des tests d’admission suivant :

Tage Mage

Les résultats obtenus au test constituent un élément essentiel du dossier du candidat. Un résultat compétitif et supérieur à la moyenne constitue un élément positif lors de l'analyse du dossier de candidature. Les médianes pour les résultats globaux et des sous tests TAGE-MAGE sont :

Score final : 254/600 points

Partie I : Résolution de problèmes : 22/60

Partie II : Aptitudes verbales : 27/60

Partie III : Raisonnement Logique : 27/60

Le test Tage Mage est maintenant offert à l'Université d'Ottawa. Il est seulement offert aux candidats qui postuleront pour l'un de nos programmes.

Pour voir les dates et vous inscrire, cliquez ici .

Pour plus de détails au sujet du TAGE MAGE

GMAT

Le Graduate Management Admission Test (GMAT) est également accepté.Un résultat global minimum d'environ le 50e centile est exigé, ainsi qu'approximativement le 45e centile au verbal et quantitatif. L’an dernier, la moyenne au GMAT était de 612 et l’écart entre 570 et 780

Pour plus de détails au sujet du GMAT

Guide d'étude pour le GMAT (en anglais)

GRE

Le Graduate Record Exam (GRE) est également accepté. Un résultat global minimum d'environ 310 est exigé, ainsi qu'approximativement le 45e centile au verbal et et 40e au quantitatif.

Pour de plus amples détails au sujet du GRE

Guide d'étude pour le GRE (en anglais)

N.B. La soumission du TAGE MAGE, du GMAT ou du GRE est obligatoire pour le programme de MBA en français. Aucune exception ne sera permise.

Compétence linguistique

Dans certains cas, les étudiants dont la langue maternelle n'est pas le français devront soumettre une attestation prouvant leur compétence linguistique en soumettant un des documents suivants à la Faculté des études supérieures et postdoctorales pour confirmer leur compétence linguistique en français :

  • Une note d'au moins 14 au TESTCAN, administré par l'Université d'Ottawa. Le candidat ne doit avoir obtenu aucune note inférieure à 4 aux différentes épreuves et doit avoir obtenu une note d'au moins 4,5 à la partie orale du test.
  • Attestation de complétion, au cours des cinq dernières années, d'un programme menant à un diplôme dans une université de langue française.
  • Attestation d'un séjour prolongé récent et de l'exercice d'une profession dans un pays francophone (normalement pendant une période d'au moins quatre ans au cours des six dernières années).

Il est possible que les professeurs demandent aux étudiants de consulter des sites web rédigés en anglais ou de lire certains articles importants dans leurs domaines respectifs écrits en anglais.

L'École de gestion Telfer recevra aussi à l'occasion certains conférenciers de marque tant anglophones que francophones. Il est donc recommandé aux étudiants qui choisissent de suivre leurs cours au sein de la cohorte francophone d'avoir une connaissance passive de l'anglais (capacité de lire et de comprendre l'anglais parlé).

 


Fermer