Passer au contenu principal

Compétitions de cas MBA

Établissez des liens dans le cadre de compétitions

Avoir des liens avec ce qui compte signifie mettre à l'épreuve vos compétences et vos connaissances (et mettre en jeu la réputation de notre école) en affrontant des étudiants d'écoles de gestion nationales et internationales.

Mesurez-vous à des étudiants de tous les continents

C'est exactement ce que font les étudiants du MBA Telfer chaque année dans le cadre du Concours international d'étude de cas MBA John Molson. Depuis son lancement en 1982, des étudiants du MBA Telfer participent à ce concours d'étude de cas. Aujourd'hui, la compétition a pris de l'ampleur et comprend des étudiants de près de 40 écoles de chaque continent.

Le concours, d'une durée d'une semaine, est un tournoi à la ronde dans lequel chaque équipe se sert de ce que les étudiants ont appris pendant leur programme d'études pour analyser, évaluer et trouver des solutions pour cinq cas d'affaires non publiés.

Le produit fini pour chaque cas est une présentation MS PowerPoint dans laquelle les étudiants démontrent leur habileté à analyser chaque problème et à trouver une solution pratique et novatrice. Plus de 250 chefs d'entreprises sont membres du jury du concours. Neuf équipes se qualifient lors du tournoi à la ronde pour avoir la chance de participer aux rondes éliminatoires et de remporter des prix en argent : 10 000 $ pour le vainqueur.

Des compétitions pour tous

Les étudiants du MBA Telfer participent également à de nombreux concours d'études de cas plus petits et souvent spécialisés. Ces dernières années, les étudiants ont participé au défi portant sur la durabilité de la coupe Tata et au défi Grand Business Challenge in Digital Health (défis organisés en anglais seulement).


Fermer