Passer au contenu principal

Inscription et règlementation

Inscription en ligne (uoZone)

Les dates de début et de fin de notre programme de MBA sont différentes de la plupart des programmes à l'Université. Assurez-vous de consulter le lien Dates importantes sur la page Horaire Telfer afin de connaître les dates de début et de fin des blocs, les dates des périodes d'examen, les dates limites d'inscription, ou pour apporter des ajouts ou des modifications à votre inscription.

uoZone ne vous permet pas de modifier votre classification (intensif/professionel), d'abandonner des cours principaux individuels ou de vous inscrire à un cours qui exige habituellement une approbation (par exemple une lecture dirigée ou un cours d'une autre faculté). Ces changements doivent être apportés par le Bureau d'études supérieures.

Vous pouvez vous inscrire à un cours ou apporter des modifications à votre sélection de cours jusqu'à la date de clôture publiée dans le document Dates importantes, affiché sur la page Web Horaire Telfer.

Les étudiants qui souhaitent suivre des cours en dehors du programme ou en plus du programme ne peuvent pas s'inscrire en ligne et doivent communiquer avec le Bureau d'études supérieures de l'École de gestion Telfer.

Les étudiants spéciaux ne peuvent pas s'inscrire en ligne. Ils doivent se présenter au Bureau d'études supérieures de l'École de gestion Telfer, y imprimer et remplir un formulaire d'inscription et obtenir l'approbation de l'unité. Les étudiants spéciaux doivent s'acquitter de leurs droits de scolarité avant la date limite, soit en personne à InfoService, par la poste, ou dans la plupart des institutions financières du Canada.

Les étudiants assujettis à des conditions, par exemple un paiement en souffrance, ne pourront pas s'inscrire en ligne avant que les conditions soient satisfaites.

Règlements du programme

Affichage des notes

Veuillez consulter la page des Dates importantes afin de connaître la date à laquelle les notes finales seront affichées et consultables dans uoZone.

Les plans de cours seront publiés sur Campus Virtuel de deux à trois semaines avant la date de début des cours. Les étudiants doivent être inscrits au cours afin d'y avoir accès. Les professeurs se serviront de Blackboard Learn pour diffuser les notes de cours et d'autres documents.

Assiduité et participation en classe

Vous êtes tenus d'être ponctuel, d'être présent à tous des cours et de participer activement aux discussions en classe et en groupe. Les absences pour raisons de maladie, de questions personnelles graves ou d'engagements inévitables liés au travail doivent être signalées à l'avance au professeur. Si, selon le professeur, un cours manqué pose problème à l'apprentissage de l'étudiant, le directeur du programme en sera avisé et des mesures appropriées seront prises. On pourrait demander aux étudiants ayant manqué plus de 20 % d'un cours de s'en retirer.

La participation en classe et en groupe est essentielle à l'expérience d'apprentissage. La participation individuelle en classe pourrait être évaluée et des évaluations par les pairs seront réalisées régulièrement dans le cadre des exigences générales du programme. Les notes d'un étudiant dont les résultats des évaluations par les pairs sont systématiquement insatisfaisants seront modifiées en conséquence.

Examens

L’horaire provisoire des examens sera présenté au début de chaque trimestre, donnant ainsi aux étudiants amplement le temps de planifier en conséquence. L’horaire sera confirmé lorsque les plans de cours seront affichés. Il est à noter que ce ne sont pas tous les cours qui ont un examen final ou de mi-trimestre. Il incombe donc aux étudiants de se présenter aux examens à la date prévue.

Examens différés

Les demandes pour différer un examen doivent être soumises au Bureau des études supérieures au moins deux semaines avant la date prévue de l’examen. Les étudiants peuvent demander un différé uniquement pour les raisons suivantes : conflit d'examens, raisons médicales, décès d'un proche, voyage d'affaires ou fête religieuse obligatoire. Une preuve à l'appui sera exigée. Les voyages, sauf pour le travail, et d'autres obligations personnelles ne sont pas des raisons valables pour différer un examen. Aucune exception ne sera permise. Dans le cas où un différé est permis, l'examen sera prévu le plus tôt possible, mais seulement après l'examen régulier.

Examens adaptés

Le Service d'accès fournit des évaluations adaptées, y compris les examens de mi-session et les examens finaux, aux étudiants qui y sont inscrits.Visitez le site web du Service d'appui au succès scolaire pour de plus amples détails. 

Règlements généraux des études supérieures et postdoctorales

Pour de plus amples renseignements concernant les règlements généraux concernant les études supérieures, veuillez consulter : Règlements généraux du Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales.


Fermer