Passer au contenu principal

Trois solutions de financement

Les étudiants du MBA Telfer ne peuvent pas tous profiter des prix et des bourses, et certains préfèrent ne pas recevoir d'aide financière de programmes des gouvernements fédéral, provinciaux ou territoriaux. Au moins trois solutions de financement s'offrent à ces étudiants.

Communiquez avec un conseiller financier à votre banque locale

Les banques canadiennes, comme la Banque Nationale du Canada qui appuie le MBA Telfer, offrent un soutien financier aux étudiants qui s'inscrivent à des programmes professionnels. Communiquez avec un conseiller financier à votre banque locale afin d'en apprendre davantage au sujet de ce type d'aide.

Établissez un Régime d'encouragement à l'éducation permanente

Vous pouvez retirer des fonds de votre régime enregistré d'épargne-retraite pour financer vos études ou celles de votre conjoint ou de votre conjoint de fait. Vous pouvez retirer jusqu'à 10 000 $ non imposables par année, jusqu'à concurrence de 20 000 $. Veuillez consulter le site Web de l'Agence du revenu du Canada pour connaître tous les détails concernant les exigences et les avantages liés à l'établissement d'un Régime d'encouragement à l'éducation permanente.

Obtenez un soutien financier auprès de votre employeur

Faite de votre employeur votre partenaire d'éducation afin d'améliorer votre expérience d'apprentissage et d'accélérer le développement de votre carrière. Le soutien d'un employeur peut avoir plusieurs aspects : l'adaptation de votre travail en fonction de votre nouvel horaire, la prise en charge d'une partie de vos droits de scolarité ou tenir un rôle actif en vous aidant à créer et à mettre en œuvre un plan de perfectionnement professionnel personnel.

La meilleure façon d'obtenir une participation importante de votre employeur à votre éducation est de réaliser une analyse de rentabilisation qui justifie votre inscription au MBA Telfer et que vous présenterez à votre employeur. Votre analyse de rentabilisation devrait promouvoir :

  • la façon dont les connaissances, les compétences et les expériences que vous acquerrez dans le cadre du programme vous permettront d'accroître votre rendement et celui de votre employeur;
  • la façon dont notre programme vous permettra d'accéder aux dernières connaissances et perspectives de l'industrie et de les intégrer aux activités de votre employeur;
  • la façon dont le soutien de votre employeur envers votre éducation témoigne de son engagement envers le perfectionnement de ses meilleurs employés et de sa volonté d'attirer, de cultiver et de retenir ce talent.

Présentez votre analyse de rentabilisation avec confiance. Justifiez votre analyse en vous fondant sur les données les plus pertinentes et démontrez votre engagement complet de continuer à travailler pour votre employeur une fois que vous aurez obtenu votre MBA Telfer. Après avoir présenté votre analyse, soyez prêt à négocier les modalités de toute entente que vous auriez suggérée à votre employeur.


Fermer