Passer au contenu principal

Projet de consultation MBA

Information pour les entreprises : Télécharger le PDF (27 Ko)
Soumission de projet MBA – Télécharger le gabarit (Word - 23 Ko)

Mettez votre MBA à l'oeuvre dès maintenant

Compléter notre programme en mettant en pratique vos compétences et vos connaissances en gestion en aidant une organisation à régler un problème réel fondamental. C'est ce en quoi consiste le projet de consultation du MBA Telfer.

On s'attendra à ce que vous passiez 12 heures par semaine sur votre projet de consultation, et ce, pendant 16 semaines. Votre équipe de quatre ou cinq étudiants passera plus de 750 heures à fournir des services de consultation dans le cadre de votre projet.

Mettez en application toutes les connaissances, les compétences et l'expérience acquises

Votre équipe terminera son projet au cours de l'été suivant. Cette approche vous permet de mettre en pratique tout ce que vous avez appris et dont vous avez fait l'expérience dans le cadre du programme : mener des études de marché, effectuer des analyses et élaborer une stratégie commerciale et un plan pour mener à bien cette stratégie.

Accomplissez des tâches multidisciplinaires importantes

Votre projet doit comprendre des tâches multidisciplinaires importantes essentielles au succès commercial de votre organisation partenaire. Votre équipe doit aussi entreprendre des recherches et des analyses de données dans le cadre de ce projet.

Visez la désignation de conseiller en management certifié (CMC)

Les heures consacrées à votre projet vous permettront de recevoir des crédits de la part de L'Association canadienne des conseillers en management (CMC-Canada). Cela signifie que le travail fourni dans le cadre du projet de consultation du MBA Telfer compte pour l'obtention de votre désignation de conseiller en management certifié. Obtenir cette désignation est un processus distinct que vous pouvez entreprendre auprès de CMC-Canada après l'obtention de votre diplôme.

Nos partenaires

Nos partenaires incluent notamment des entreprises multinationales comme Adobe, le Cirque du Soleil, Audi, Exportation et développement Canada, RBC et PricewaterhouseCoopers, mais aussi des organisations locales florissantes comme le Collège Algonquin, Shopify, l'Hôpital Monfort et le Mouvement d'implication francophone d'Orléans.


Fermer