Passer au contenu principal

Bourses et appui financier

Bourses et appui financier

Bourses d'admission

L'École de gestion Telfer a pour objectif d'attirer des candidats de haut calibre pour son programme de MGSS. Les prix d'excellence sont octroyés par le bureau des études supérieures et l'Association des anciens du MGSS aux étudiants s'étant distingués durant leur étude.

Bourses d'admission de l'École de gestion Telfer - Programme MGSS

Bourses: montant minimal de 2500$
(aucune application requise)

Le candidat doit être inscrit en tant qu’étudiant à temps plein (étranger, citoyen canadien ou résident permanent) au programme de MGSS de l'École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa et avoir une moyenne cumulative de 8.0/10 (A- ou 80%) ou plus ou démontrer un potentiel de réussite important sur la base de l'expérience de travail, de la motivation et du résultat au GMAT.

Bourse d'admission John-A.-King en gestion des services de santé

1 bourse. Variable
(aucune application requise)

Le candidat doit avoir reçu une offre d'admission au programme de MGSS (pour des études à temps plein ou à temps partiel) à l'École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa ; et démontrer son excellence par ses relevés de notes, son expérience professionnelle pertinente. Le candidat doit démontrer très tôt dans sa carrière une grande passion pour les soins de santé, et la capacité d’apporter une précieuse contribution au secteur de la santé et au secteur public.

Bourse commémorative Laurie-Strano en MGSS

1 bourse de 3,500$
(aucune application requise)

Le candidat doit avoir reçu une offre d'admission au programme de MGSS (pour des études à temps plein) à l'École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa et démontrer son excellence par ses relevés de notes. Le candidat doit aussi démontrer son engagement communautaire et/ou dans le domaine des sports.

 

Bourse Ronnie Gavsie

Le 31 juillet
1 bourse de 5,000$
(Application en ligne)

Le candidat doit avoir reçu une offre d'admission au programme de MGSS (pour des études à temps plein ou à temps partiel) à l'École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa ; et démontrer un besoin financier tel que défini par le Service de l'aide financière et des bourses de l'Université d'Ottawa.

La bourse de MGSS Ron-Sapsford pour le leadership en soins de santé

1 bourse de 2,000$
(aucune application requise)

Les personnes candidates seront évaluées en fonction de leurs réalisations et de leurs compétences en leadership, de leur expérience et des documents fournis dans leur demande d’admission au programme de MGSS.

Bourse Famille Soublière (FFIEEO)

Le 1 juin
1 bourse de 3,000$
(Application en ligne)

Le candidat doit avoir reçu une offre d'admission au programme à temps plein ou partiel de MGSS de l'École de gestion Telfer ; être un citoyen canadien ou résident permanent résidant en Ontario ; démontrer un besoin financier tel que défini par le Service de l'aide financière et des bourses de l'Université d'Ottawa ; et faire preuve d’un potentiel de leadership et de réussite important sur la base de l’excellence du dossier scolaire, du résultat au GMAT et de l’expérience de travail.

Bourse d'admission Jack Kitts - Association des anciens MGSS (FFIEEO) (Application en ligne)

Juillet
1 bourse de 2,500$
(Application en ligne)

Étudiant de MGSS ayant un besoin financier, faisant preuve de leadership et un niveau d'excellence scolaire, doit être un résident ontarien tel que défini par le Régime d'aide financière aux étudiants de l'Ontario et démontrant un besoin financier tel que défini par le Service de l'aide financière et des bourses de l'Université d'Ottawa. Le candidat doit soumettre avec sa demande un CV, une lettre de motivation et un texte documentaire sur un sujet assigné par le comité de sélection.

 

Bourses d'excellence

Les prix suivants sont décernés aux étudiants à la maîtrise en gestion des services de santé s'étant distingués au cours de leurs études (aucune demande requise) :

Prix de l'Association des anciens de la MGSS pour le leadership en santé

1 prix de 1,000$
Décerné en décembre

Les candidats doivent être inscrits à temps plein ou à temps partiel au programme de MGSS, avoir terminé leur résidence et soumis leur rapport de résidence à un comité d'évaluation. Ils doivent présenter avec leur demande un résumé décrivant une activité ou un projet auquel ils ont participé et qui constitue une contribution unique au secteur des services en santé, au développement communautaire ou au programme de MGSS.

Prix Robert Wood Johnson

1 500 $
Décerné à la fin de mai

Créée en 1956 par Johnson & Johnson, cette récompense est remise chaque année à six étudiants, soit un de chacune des six universités du Canada à offrir un programme de 2e ou de 3e cycle en gestion des services de santé. Les lauréats sont choisis en fonction de leur contribution au secteur.

La bourse d'étude M.G.S.S. Michel Lalonde

1 bourse de 2 000$
31 juillet

Les candidats doivent démontrer clairement leurs compétences en leadership en décrivant les projets et initiatives dans lesquels ils ont joué un rôle comme leader ainsi que leurs contributions. Les candidates doivent aussi décrire la façon dont ils prévoient mettre en oeuvre leur leadership au cours de son stage administratif.

Bourse Ian Telfer pour les étudiants du programme MBA et MGSS (FFIÉÉO)

Le 30 septembre
Min. 2,000$

Étudiant inscrit à temps plein ou temps partiel au programme de MBA ou de MGSS de l'École de gestion Telfer; doit être résident de l'Ontario et avoir besoin d'un aide financière.

Prix Michel Bilodeau

bourse de 1,000$
décerné en juin

Ce prix récompense l’excellence dont a fait preuve un étudiant en International health studies au cours du programme de maîtrise en gestion des services de santé de l’École de gestion Telfer, tout en rendant hommage à la carrière exceptionnelle de Michel Bilodeau dans le domaine des soins de santé.  Le candiat doit être inscrit à temps plein au programme de MGSS, avoir participé à un voyage d'études dans le cadre du programme (normalement offert en lien avec le cours MHA6266).  La soumission d'un travail ainsi qu'une déclaration personnelle sont requis, en guise de demande.

Les procédures de demandes

Les demandes pour toutes les bourses (FFIÉEO) doivent être présentées au Service de l'aide financière et des bourses de l'Université d'Ottawa. Les étudiants doivent remplir le formulaire de demande par l'entremise de leur compte uoZone .

Pour les autres bourses, les demandes sont habituellement sollicitées par un membre du comité de bourses.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Programme de bourses de l'École de gestion Telfer, veuillez communiquer avec nous :

Bureau des relations externes
Université d'Ottawa
École de gestion Telfer
55, ave Laurier Est, pièce 1100
Ottawa ON K1N 6N5
CANADA

Tél. : (613) 562-5821
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Aide gouvernementale

Une aide financière comprenant des prêts et des bourses est offerte à tout étudiant admissible par l'intermédiaire des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. Pour en savoir davantage sur le sujet, rendez vous à www.cibletudes.ca.

Pour l’Ontario :

http://osap.gov.on.ca/

Pour le Québec :

http://www.afe.gouv.qc.ca/

Pour les autres provinces et territoires :

Bourses externes

Plusieurs organisations externes offrent une variété de bourses et de prix aux étudiants canadiens et internationaux. Pour en connaître davantage sur les modalités d’application et les termes de références veuillez consulter leur site Web.

Solutions de financement

Fonds de roulement étudiant

La Banque Nationale est un fier supporteur des programmes MBA, MGSS et Maîtrise ès sciences de l’Université d’Ottawa. Ils sont heureux de vous offrir différentes options disponibles pour le financement de vos études.

Pour de plus amples informations à ce sujet contacter:

Laura Quezada ou Guillaume Eckert, conseillers financiers, au 613-241-9110

Vous pouvez également consulter les sites Web suivant pour en apprendre davantage au sujet de solutions de financement offertes par d’autres établissements financiers :

Régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP)

Le Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP) permet aux particuliers de retirer un montant maximal non imposable de 10 000 $ par année, jusqu'à une concurrence de 20 000 $ des fonds de leur Régime enregistré d'épargne retraite (REER) pour financer leurs études ou leur formation ou celles de leur époux ou conjoint de fait.

Les participants doivent commencer à effectuer des remboursements soit deux ans après leur dernier retrait admissible, ou cinq ans après leur premier retrait, selon la première date d'échéance.

Les sommes prélevées doivent être remboursées au cours d'une période maximale de 10 ans.

Renseignements généraux : 1-800-959-7383


Fermer