Passer au contenu principal

  • Ivy Lynn Bourgeault nommée membre de l'Académie canadienne des sciences de la santé

    Les membres élus à l’ACSS sont reconnus nationalement et internationalement par leurs pairs pour leurs contributions à la promotion des sciences de la santé.
  • Vivre la riche expérience d'un stage de recherche

  • Apprendre aux côtés de chefs de file en recherche

  • Préparez vous à exceller dans un domaine exigeant

background

Partout dans le monde, les systèmes de santé subissent une transformation profonde. La maîtrise ès sciences en systèmes de santé (M. Sc.) de l’École de gestion Telfer permet de former des chercheurs et des chefs de file de l’industrie, qui dirigeront cette transformation. Nous avons mis sur place un groupe central multidisciplinaire et aux multiples talents de professeurs qui se spécialisent dans l’application de méthodes qualitatives et quantitatives, en ce qui a trait aux systèmes de santé. Les étudiants de notre programme ont étudié dans diverses disciplines, notamment la sociologie, la psychologie, l’ingénierie, les affaires ainsi que dans bons nombres de domaines liés à la santé. Ils ont étudié différents sujets tels que la gestion des temps d’attente, la planification des ressources humaines, le perfectionnement de l’équipe interprofessionnelle, la planification de la capacité, l’adoption de la technologie de l’information et les perceptions de la maladie selon le patient. Ils ont en commun un profond désir de mettre en pratique leurs connaissances afin de contribuer à l’amélioration de la qualité et de la rapidité des soins offerts dans les systèmes de santé partout dans le monde.

Pour recevoir des mises à jour, des invitations spéciales et de l’information sur le programme, inscrivez-vous à notre liste d’envoi.

L’information trouvée dans la brochure est disponible dans un format accessible à travers le site web du programme. En cas de besoin, veuillez nous contacter au 613-562-5884 ou sans frais au Canada au 1-800-965-5512, ou encore par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Fermer