Véritable apprentissage
Stephanie Lorentz montre la manière dont l'engagement permet aux étudiants de l'École de gestion Telfer de tirer le meilleur parti de la vie universitaire.

stephanie lorentz
Véritable apprentissage
L'apprentissage, c'est bien plus qu’aller à ses cours, passer ses examens et obtenir son diplôme. Le véritable apprentissage dans le cadre de l'École de gestion Telfer demande également de tirer parti d'occasions parascolaires qui font de vous un meilleur homme ou une meilleure femme d'affaires. Faire partie d'un club, devenir un assistant à l'enseignement, participer à un concours de cas, passer un semestre comme employé d'un programme coopératif – toutes ces activités en dehors de la classe sont des volets essentiels d'une expérience d'apprentissage complète. Ces activités traduisent également ma définition de l'engagement. L'École de gestion Telfer fait de l'excellent travail en mettant ces possibilités d'engagement à la disposition des étudiants. Elle réalise ce travail en fournissant des ressources destinées à appuyer un éventail d'occasions parascolaires et en s'assurant que les professeurs sont disponibles pour encadrer et conseiller les étudiants afin que ces derniers en tirent profit. Tout aussi important, l'École permet aux étudiants de s'engager pour eux-mêmes, en leur offrant une grande marge de manœuvre pour organiser des événements et pour recruter des commandites et des partenaires.
Je suis un parfait exemple de l'accent mis par mon école sur l'engagement. Outre le fait d'être une étudiante de troisième année, je suis la présidente du Conseil étudiant Telfer. J'ai également participé à de nombreux concours. De plus, j'ai profité d'un trimestre d'emploi coopératif qui a mené directement à mon emploi actuel en tant que responsable marketing dans une entreprise locale en démarrage. J'ai été en mesure de m'engager si activement grâce aux bourses que j'ai reçues. La générosité des diplômés et des partenaires de l'École de gestion Telfer m'a permis de bénéficier d'occasions parascolaires, qui m'ont permis de rencontrer du monde, de bâtir mon réseau, et d'évoluer en tant que femme d'affaires. En travaillant à temps partiel au cours des trois dernières années pour payer mes droits de scolarité et mes livres, je n'aurais tout simplement pas eu le temps et l'énergie pour y parvenir. Les bourses m'ont donné les moyens de m'engager auprès de pairs, de professeurs et de cadres, ainsi que de faire l'expérience de l'apprentissage véritable. Je suis une meilleure personne et femme d'affaires pour ces raisons.