Mondialisation

Glen Orsak et le Centre de leadership de l'École de gestion Telfer engagent un client dans le plus grand marché qui soit.

Glen Orsak
glen orsak

Quel est le meilleur moyen de se mondialiser? Au Centre de leadership de l'École de gestion Telfer, nous écoutons nos clients potentiels, nous comprenons leurs problèmes ou besoins, puis nous déterminons la manière de leur fournir les bonnes solutions d'apprentissage et de développement. Cette approche directe à l'égard des affaires fonctionne pour nos clients et pour nous. Nous offrons des programmes de perfectionnement professionnel à tout un éventail d'organisations dans les secteurs public, privé et de la santé pour les hauts dirigeants et cadres dans ces organisations. Nos programmes munissent ces cadres de compétences, d'idées et de connaissances qu'ils peuvent utiliser pour mener à bien ce que nous appelons la pratique du leadership. Nous avons bâti une solide réputation au Canada grâce à la prestation de programmes personnalisés dont ont besoin nos clients pour atteindre leurs objectifs organisationnels.

La bonne parole se répand. À la fin de 2015, nous avons livré un programme de gestion et de leadership de trois jours à l'équipe de cadres supérieurs de la Dubai Financial Services Authority. Cette organisation réglemente les banques et autres institutions financières au Centre financier international de Dubaï (DIFC). Le DIFC est un lieu unique au monde. C'est un pôle financier et commercial florissant de 110 acres dont les lois d'entreprise, commerciales, civiles, et relatives à l'emploi et aux valeurs mobilières correspondent aux normes internationales. Cette configuration en zone franche permet aux entreprises de fonctionner en vertu d'un cadre de droit commun lorsqu'elles accèdent aux marchés émergents au Moyen­Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud.

C'est ici qu'intervient notre approche à l'égard de l'engagement mondial. Nous avons écouté attentivement les représentants de la Dubai Financial Services Authority, nous avons découvert exactement ce dont cette institution spécialisée du secteur public avait besoin, ainsi que les raisons de ces besoins, puis nous avons élaboré un programme d'apprentissage ciblé qui a permis aux membres de l'équipe de cadres d'acquérir exactement les idées et les compétences qu'ils recherchaient. Nous croyons que pour aider les futurs clients internationaux au développement de leurs employés afin qu'ils atteignent leur plein potentiel, nous devons engager leurs dirigeants et employés, comprendre leur contexte et leurs objectifs clairement, puis travailler fort pour créer des programmes et des interventions qui aident leurs employés à atteindre leurs objectifs. Il s'agit d'une approche « le client avant tout », et nous pensons qu'elle est essentielle pour notre mondialisation.

Photo en bannière : Glen Orsak Photography