Notre plus grande vertu

Le doyen François Julien
Selon un vieux dicton, le courage est la première des vertus puisqu'elle rend possibles toutes les autres. À l'École de gestion Telfer, notre plus grande vertu est l'engagement puisqu'elle rend possibles toutes les bonnes choses. Je définis l'engagement comme le partage de la vision et la participation au succès de notre école. Tout le monde peut s'engager – les diplômés, les dirigeants communautaires, les entrepreneurs, les cadres supérieurs, les parents, les professeurs et les étudiants. Chaque personne qui s'engage peut offrir quelque chose de précieux – du temps, du talent, des données, des réseaux personnels et professionnels, un projet, des possibilités d'emploi et de l'argent.
L'engagement croissant de ces personnes au cours des 15 dernières années a permis à notre école de prospérer. Au cours de cette période, cette vertu qui est la plus grande de toutes les vertus a rassemblé un éventail de personnes de tous horizons disposant de diverses connaissances et compétences. Lorsque des personnes de différentes origines, expériences, expertises et perspectives se croisent, on découvre de nouvelles idées, on trouve des solutions, on met en évidence de meilleures façons de faire les choses. Nous innovons. Et quand nous innovons, nous faisons une différence. Nous transformons notre façon d'apprendre, nous allons au-delà de notre campus, nous générons des connaissances, nous améliorons les expériences de nos étudiants et nous bâtissons une École de gestion Telfer plus solide et plus durable. Encore mieux, ce cercle vertueux de l'engagement, de l'innovation et de l'influence s'accélère et s'amplifie à mesure que nous nous y consacrons de plus en plus.
L'édition de cette année du Rapport du doyen porte sur notre plus grande vertu. Vous y trouverez des histoires sur la façon dont plusieurs personnes qui représentent ce que j'appelle la communauté Telfer s'engagent auprès de leur école pour stimuler l'innovation et exercer une influence. Pour chaque exemple dans ce rapport, il y a beaucoup d'autres personnes qui établissent des liens avec notre école et apportent une contribution à notre communauté Telfer. Je constate quotidiennement ces liens et ces contributions. Qui plus est, étant donné ma position privilégiée de doyen, je vois l'innovation et l'incidence que l'engagement cultive – les nouveaux programmes et diplômes, les installations et ressources améliorées, le soutien grandissant et les possibilités plus nombreuses, les expériences plus riches pour nos étudiants et les occasions pour nos professeurs et chercheurs.
À l'École de gestion Telfer, nous sommes chanceux d'avoir tant de gens qui portent en eux l'idée de l'engagement et montrent à tous la voie à suivre. Je vous invite à vous inspirer des histoires que contient ce rapport et à trouver votre propre façon de vous engager auprès de nous. La raison en est simple : votre engagement rend possibles toutes les bonnes choses. C'est notre plus grande vertu.