Transformer le mode d'apprentissage des étudiants

Caroline Hannah est gestionnaire principale du réseau des relations du Centre des carrières de l’École de gestion Telfer. Elle est chargée de concilier les objectifs prioritaires de l’École avec ceux d’autres organisations au moyen d’activités comme des programmes de perfectionnement, des ateliers, des groupes d’experts de l’industrie et des activités de réseautage. Elle dirige aussi l’équipe de gestionnaires du réseau des relations et joue un rôle de premier plan dans le Programme de gestion de carrière du MBA et le Programme de la profession de consultant en gestion.

Caroline Hannah.
Caroline Hannah

Façonner l'interface entre la vie étudiante et le monde des affaires

Le Centre des carrières de l’École de gestion Telfer offre un éventail de programmes concrets conçus pour servir de complément à la solide expérience universitaire que procure l’École. Nos programmes permettent aux étudiants de développer des compétences qui favorisent l’employabilité, d’acquérir une expérience de travail et de tisser des liens avec des professionnels grâce à des activités de réseautage. Pour de nombreux étudiants, cette dynamique avec l’industrie est un élément déterminant de leur expérience universitaire dont ils bénéficieront pour les années à venir. 
Nous avons misé sur l’innovation pour lancer trois initiatives de programme de développement qui procurent aux étudiants une expérience des marchés financiers, de la profession de consultant en gestion et du marketing numérique. Ces programmes comptent une série d’ateliers parascolaires offerts par l’industrie ainsi que des simulations de cas hors du cursus scolaire auxquels les étudiants peuvent assister. Cette occasion concurrentielle les expose directement à une multitude de professionnels provenant de diverses entreprises, et donne ainsi lieu à une rencontre qui suscite généralement un enthousiasme commun. Bien que seul un nombre limité d’étudiants puissent y participer en se soumettant à un processus d’entrevues, ces programmes de développement permettent à l’École d’attirer les entreprises et les organisations désireuses d’établir un véritable dialogue avec nos étudiants de talent ainsi que de les orienter si elles souhaitent participer à des événements destinés à la population étudiante en général. En plus d’avoir offert des occasions d’emploi et une expérience enrichissante aux étudiants, le Fonds de capital de l’École de gestion Telfer – un fonds de placement géré par les étudiants – a mené à l’intégration du Programme de développement en marketing numérique dans le matériel didactique de tous les étudiants en marketing.

De cette façon, et par d’autres moyens, nous accordons une place importante aux relations entre le milieu des affaires et nos étudiants pour que ces derniers y trouvent leur compte. De tels programmes leur permettent de tisser un riche réseau au sein du monde professionnel et de construire un profil intéressant. Les acquis complètent ainsi le bagage universitaire incontesté de nos diplômés, ce qui explique une fois de plus pourquoi notre enseignement est si prisé.
 

Digital marketing bootcamp

Programme intensif en marketing numérique

Soshal Group Inc. et l'École de gestion Telfer ont le plaisir d'annoncer le lancement, le 27 mai du premier programme de formation intensif en marketing numérique à Ottawa!

Triple bottom line

Triple résultat

Lors de la fin de semaine du 23 au 25 septembre, les étudiants de l'École de gestion Telfer inscrits au cours ADM4717 Leadership, stratégie et durabilité, ont participé à une simulation intensive appelée The Green Business Lab.