Passer au contenu principal

Coin des étudiants diplômés

Expertise de la recherche à Telfer

Programmes d'études de cycles supérieurs à Telfer

Programmes interdisciplinaires

Vous appliquez pour un CRSH?

Déontologie

Tous projets de recherche qui impliquent des êtres humains doivent recevoir une approbation éthique. Voici quelques outils et renseignements qui pourraient vous être utiles dans pour obtenir un certificat de déontologie :

Pour des conseils sur les soumissions étiques, veuillez communiquer avec l'agent de communications pour la recherche.

Subventions de recherche de l'École de gestion Telfer (SMRG) - SMRG Recherche étudiante

Cette subvention est destinée aux étudiants inscrits à temps plein dans un programme d’études supérieures offert par l’École de gestion Telfer (M. Sc. en gestion, M. Sc. en systèmes de santé, M. Sc. en affaires électroniques). Cette subvention a été créée pour aider les étudiants dans le cadre de leur projet de recherche. La valeur maximale de la subvention est de 4 000$ pour l’année fiscale 2016-2017 (jusqu’au 30 avril 2017) et d’une durée d’un an et demi. Ce montant peut couvrir une allocation de bourse pour l’étudiant.

Admissibilité

Les demandes sont soumises par les professeurs de l’École de gestion Telfer qui détiennent un poste permanent ou menant à la permanence, l’étudiant gradué est considéré comme un co-candidat. Le demandeur (chercheur principal) est responsable de la gestion du fonds conformément aux règles et politiques de l’Université d’Ottawa et de l’École de gestion Telfer.

  • L’étudiant doit être inscrit à temps complet dans un programme de recherche aux études supérieures de l’École de gestion Telfer sous la supervision d’un professeur de Telfer.
  • La recherche doit mener à la réalisation d’une thèse de maîtrise ou de doctorat.
  • Au moment du dépôt d’une demande de subvention de recherche étudiante, la proposition de thèse doit déjà avoir été présentée et approuvée.  
  • On s’attend à ce que l’étudiant travaille à temps plein sur sa thèse.
  • Si un étudiant abandonne son programme d’études, n’est pas inscrit à temps complet dans son programme ou, encore, si la thèse est soumise pour la soutenance, les fonds inutilisés seront remis au budget du fonds SMRG. Le superviseur doit aviser par écrit (lettre ou courriel) la Direction de la recherche qui fermera alors le compte.

Directives

  • Une demande pour prolonger la subvention SMRG au-delà de la durée originale doit être soumise au Gestionnaire, activités de recherche. Si la demande de prolongation est acceptée, elle sera d’un an maximum. Une demande officielle doit être présentée au moins deux mois avant la fin de la subvention.
  • Une contribution financière supplémentaire de 50% du montant donné à l’étudiant sera demandée aux superviseurs qui détiennent des fonds de financement externe (certaines exceptions peuvent s’appliquer).
  • Les demandes de financement doivent être soumises par les superviseurs à partir du portail de demandes.
  • Un étudiant peut recevoir la subvention Recherche étudiante une fois seulement au cours de son programme d’études.
  • Cette subvention n’est pas destinée à des fins pédagogiques.

Livrables

Thèse, possibilité de publications savantes ou présentations.

Fonds de voyage Telfer pour les étudiants au doctorat (Grad-SMTF)

Ce programme est destiné aux étudiants des programmes d'études supérieures de Telfer afin de leur permettre de présenter les résultats de la recherche qu'ils ont entreprise dans leur programme d'études :

  • Doctorat en gestion de Telfer (tous les domaines)*

*Le superviseur doit être un professeur de l'École de gestion Telfer.

Le montant maximum alloué par étudiant est de 1 500 $ pour présenter un article à une conférence. Ce montant est disponible deux fois dans le programme pour un total de 3,000 $, pour voyager à deux conférences différentes dans deux années scolaires différentes.

Pour des conseils sur la préparation d'une demande pour ce programme et sur la façon d'obtenir son remboursement, veuillez communiquer avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Coordonnatrice, valorisation de la recherche.

Fonds de voyage Telfer pour les étudiants à la maîtrise (Grad-SMTF)

Ce programme est destiné aux étudiants des programmes d'études supérieures de Telfer afin de leur permettre de présenter les résultats de la recherche qu'ils ont entreprise dans leur programme d'études :

  • Maîtrises ès science de Telfer (tous les domaines);
  • Maîtrise ès sciences en technologies des affaires électroniques (avec thèse seulement)*;
  • Maîtrise ès sciences en science des systèmes (avec thèse seulement)*.

*Le superviseur doit être un professeur de l'École de gestion Telfer.

Le montant maximum alloué par étudiant est de 1 000 $ pour un voyage et seuls les étudiants qui ont complété la première partie de leur programme sont admissibles.

Pour des conseils sur la préparation d'une demande pour ce programme et sur la façon d'obtenir son remboursement, veuillez communiquer avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Coordonnatrice, valorisation de la recherche.

Subventions de voyage pour conférence - Faculté des études supérieures et postdoctorales

La Faculté des études supérieures et postdoctorales (FÉSP) reconnaît l'importance de diffuser dans la communauté scientifique les résultats des recherches des étudiants et étudiantes à la maîtrise avec thèse. À cette fin, la FÉSP offre des subventions de voyage pour leur permettre de présenter leurs résultats à des conférences d'envergure. Le programme crée aussi des occasions d'échanges avec des universitaires travaillant dans le même domaine.

Visitez le site Web de la FÉSP pour plus de détails concernant les subventions de voyage pour conférence .

Fonds pour projets académiques - Association des étudiant.e.s. diplômé.e.s. de l'Université d'Ottawa (GSAÉD)

Si vous participez à des conférences, des tables rondes ou des activités de terrain en tant qu'étudiant.e.s diplômé.e.s, la GSAÉD peut vous offrir une contribution financière selon la durée du projet et l'ensemble des subventions reçues provenant d'autres sources.

Visitez le site Web de la GSAÉD pour plus de détails concernant le Fonds pour projet académique individuel.

Prix John Duncan et Deb Cross

Ce prix est décerné sur une base compétitive, à un étudiant ou une étudiante au doctorat à l'École de gestion Telfer pour avoir publié un article dans une revue évaluée par les pairs. Les détails du prix sont disponible sur le site Web des bourses en ligne.


Fermer