Passer au contenu principal

Séminaire des nouveaux professeurs - Saouré Kouamé

Le jeudi 1 mars 2018, de 12 h à 13 h

Professeur Saouré Kouamé

Le bureau de la recherche de l’École de gestion Telfer a créé cette série de séminaires dans le but de mettre en valeur ses nouveaux professeurs. C’est une excellente opportunité pour les professeurs, les étudiants et les membres de la communauté de venir rencontrer nos professeurs et d’en apprendre davantage sur leurs programmes de recherche.

Joignez-vous à nous pour assister à une présentation de Saouré Kouamé : The Influence of CEO Positive Affectivity on Corporate Entrepreneurship

À partir d'une enquête empirique auprès de 102 entreprises, cette étude examine la relation entre l'affectivité positive du PDG, d'une part, et l'entrepreneuriat corporatif et ses trois dimensions (innovation, renouvellement stratégique et expansion), d'autre part. L'entrepreneuriat corporatif et deux de ses dimensions, l’innovation et l’expansion, ont une relation positive significative avec l'affectivité positive du PDG. Le renouvellement stratégique a une relation positive significative, mais partielle, avec l'affectivité positive du PDG. Le pouvoir du PDG renforce cette influence de l'affectivité positive sur l'entrepreneuriat corporatif. Ces résultats montrent l'importance de l'aspect affectif et émotionnel de l'impact du PDG sur le comportement stratégique des organisations et leur succès.

Un dîner léger sera servi.

 


Date :
Le jeudi 1 mars 2018
Heure :
de 12 h à 13 h
Lieu :
École de gestion Telfer
Pavillon Desmarais
DMS 4165
55, avenue Laurier Est
Ottawa (Ontario) K1N 6N5
Voir sur Google Maps

Inscrivez-vous à cet événement

À propos du conférencier

Saouré Kouamé est professeur adjoint de stratégie. Il est titulaire d'un doctorat en administration des affaires dans le domaine de la gestion de HEC Montréal.

Ses travaux de recherche portent sur les pratiques et les facteurs de succès de la stratégie organisationnelle. Ses projets actuels traitent des émotions des cadres supérieurs (PDG, partenaires exécutifs, conseils d'administration) dans les processus et les pratiques stratégiques, ainsi que des pratiques stratégiques dans les organisations philanthropiques (entreprises, privé et public).

Ses écrits ont été ou seront publiés dans le Strategic Management Journal, le Journal of Business Ethics, le Management Decision et la Gestion. Il a reçu le Best Paper Award 2017 de la Division de la stratégie de l'Association des sciences administratives du Canada (ASAC).

Ajoutez à votre calendrier

Avis important - Photographie

Fermer