Passer au contenu principal

Mary Valdes: Récipiendaire de la bourse CONICYT

Mary Valdes: Récipiendaire de la bourse CONICYT

Mary Valdes a reçu une bourse d'études CONICYT. Cette bourse est offerte par le ministère de l'Éducation du Chili et donne aux étudiants l'occasion de poursuivre leurs études à l'étranger.

Parlez-moi de vous, où vous étiez avant d'étudier à Telfer?

J'ai commencé à enseigner à l'Universidad Católica del Norte en 2013 en tant que professeur à temps partiel, et en 2014, un poste de professeur adjoint m’a été offert. Je suis maintenant inscrit au programme de doctorat de Telfer qui m'aidera à améliorer mes capacités en tant que professeur et chercheur.

Quels sont vos intérêts de recherche? Sur quoi allez-vous travailler pour votre thèse?

Mes intérêts de recherche regroupent deux sujets: la comptabilité et l'industrie minière chilienne. Ma thèse de recherche portera sur la comptabilité dans les petites et moyennes entreprises du secteur minier chilien.

Pourquoi avez-vous choisi l'École de gestion Telfer?

J'ai d'abord décidé de venir au Canada en raison de l'industrie minière locale. Par la suite, j'ai fait un examen des programmes de comptabilité et des professeurs dans toutes les grandes universités. Le programme Telfer était l'un de mes préférés depuis le début. J'ai ensuite rencontré mes superviseurs potentiels dans les universités où j'ai été accepté, et je suis très heureuse d'être ici et d'étudier sous la subversion de la professeure Cheryl McWatters.


Fermer