Personne-ressource



Jerani Sivayogan

Salima Boujanah

Agente de liaison intermédiaire, Gestion des relations
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
613-562-5800 x 4663

Si vous souhaitez recruter des étudiants en marketing et en apprendre plus sur les occasions de recrutement virtuel, communiquez avec Salima Boujanah, gestionnaire du réseau des relations, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vos bureaux se trouvent à Toronto et vous aimeriez aider les étudiants à avoir un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler une carrière en marketing ?

Nous vous invitons à accueillir des étudiants à l’occasion d’une visite de vos bureaux au cours de la période d’étude de l’automne !

Pourquoi y participer?

La Tournée d’agences publicitaires à Toronto est un séjour annuel de deux nuits à Toronto qui permet à des étudiants brillants de 3e et de 4e années en marketing d’en apprendre davantage sur les rôles qu’ils pourraient briguer alors qu’ils se préparent à terminer leurs études.

Avantages

Vous pourrez :

  • redonner à votre communauté, voire à votre alma matter, grâce à une occasion d’apprentissage expérientiel;
  • de rencontrer de brillants étudiants s’apprêtant à obtenir leur diplôme tout en évitant les coûts qu’occasionnerait un déplacement à Ottawa pour un salon de l’emploi;
  • voir votre organisation mise en valeur de façons nouvelles et intéressantes (voir ci-dessous).

Pendant la Tournée d’agences publicitaires à Toronto, les étudiants « prennent d’assaut » le compte Instagram de l’École de gestion Telfer, que suivent plus de 7 000 abonnés. Ils y parlent de leur expérience et mentionnent les organisations qu’ils visitent, faisant de cette plateforme un excellent véhicule publicitaire !

Les étudiants présentent leur candidature en septembre. Au fur et à mesure que le Centre des carrières annonce le voyage et la date butoir pour postuler, il fait également la promotion des organisations participantes.

Processus

Étape 1 – Communiquez avec le gestionnaire de programme pour discuter du moment de la visite et des formes que cette dernière pourrait prendre.
Étape 2 – Offrez une visite de vos bureaux à des étudiants de Telfer au cours de la période d’étude de l’automne.
Étape 3 – Fournissez au Centre des carrières des rétroactions relatives à votre expérience.

Exemple de visite : Vous pourriez offrir aux étudiants une présentation au sujet de votre organisation et des rôles/postes actuels/à venir susceptibles de les intéresser. Cette présentation pourrait être suivie d’une visite de vos bureaux, ce qui permettrait aux étudiants de se visualiser au sein de votre organisation. Vous pourriez conclure la visite par une courte séance de réseautage avec les membres de votre personnel.

Critères d'admission des étudiants

Vous aurez l’occasion de rencontrer une vingtaine d’étudiants :

  • en 3ou en 4e année d’étude du B.Com. de Telfer;
  • présentant un bon dossier scolaire (MPC égale ou supérieure à 6,0/10);
  • se spécialisant en marketing ou nourrissant un intérêt pour le marketing.

Foire aux questions

Question : Les agences publicitaires sont-elles les seules organisations à pouvoir accueillir des étudiants ?
Réponse : Non. Nous tenons à ce que les étudiants soient exposés à une variété de cheminements professionnels en marketing ! Par le passé, divers types d’organisations ont offert des visites, y compris dans les industries suivantes: marché des biens de consommation emballés (BCE), entreprises en démarrage, industrie automobile, organismes de bienfaisance et télécommunications.

Question : Les organisations hôtes ont-elles des frais à débourser ?
Réponse : Non, aucuns frais ne sont exigés aux organisations participantes. Certaines choisissent d’offrir un repas, une collation et/ou des articles promotionnels aux étudiants, et ce, à leurs frais. Cependant, cela est entièrement facultatif !

Question : Je ne sais pas trop comment structurer la visite; que me conseillez-vous ?
Réponse : Adressez-vous au gestionnaire de programme. Au fil des ans, les visites se sont déroulées de différentes manières, et nous pouvons vous faire part des pratiques exemplaires établies et vous offrir des conseils sur ce que qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné par le passé. Nous vous invitons à faire preuve de créativité !

Question : À quel moment de la journée les visites des bureaux ont-elles lieu, et combien de temps durent-elles ?
Réponse : Cela dépendra de votre disponibilité. Les visites ont généralement lieu pendant les heures de bureau; chaque année cependant, nous prévoyons une plage horaire en soirée pour une séance de réseautage. La visite peut durer d’une heure et demie à deux heures, selon le contenu que vous souhaitez aborder et les activités que vous avez en tête.

Question : Comment pourrais-je savoir quand a lieu la période d’étude ?
Réponse : Les dates de la période d’étude changent d’année en année; cela dit, elle a toujours lieu en octobre. Vous pourrez aborder la question lorsque vous parlerez au gestionnaire de programme.